Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

 contexte ◆

Poster un nouveau sujet
Auteur
Message

neptune
neptune
pseudo : narki
messages : 45
faceclaim + crédits : neptune (c) narki


contexte ◆ Empty
MessageSujet: contexte ◆ contexte ◆ EmptyMar 20 Aoû - 13:34

dead man's tales

not all treasure is silver and gold


contexte

Aux Caraïbes, en 1755, les épaves de navires s'accumulent contre les récifs. Les restes des vaisseaux flottent à la surface de l'eau. Cette étendue d'eau autrefois si calme est peu à peu devenu un véritable champ de bataille. Beaucoup blâmeront les Pirates et la Compagnie des Indes ; mais la vérité est bien plus complexe que cela. Certes, les tensions entre ces derniers ne fait que s’accroître et désormais, les Corsaires sont une espèce en voie de disparition. Pour ne pas périr, nombreux sont ceux qui ont choisi de s'associer avec la Compagnie. Ceux qui ont choisi de garder leur étendard de flibustiers tentent de résister par tous les moyens, les meilleurs comme les pires.

Le bruit des canons résonne dans les ports. Les hurlements des insulaires s'écrasent contre les murs meurtris par les combats. Le fracas des sabres montent jusqu'à la Lune, spectatrice de ce spectacle cruel. Les villes, laissées de côté par la Compagnie, sont mises à sac par les Pirates. La traque de ces derniers s'intensifie alors que la contestation monte. Les cadavres s'enchaînent à la potence comme dans une sordide symphonie sans fin.

Chez les Pirates, la colère monte peu à peu. Elle s'insinue dans les équipages et se répand comme une véritable traînée de poudre. Les chants de protestation, d'abord minuscules vagues, deviennent de redoutables tempêtes et accentuent d'autant plus les carnages. Les Sept Seigneurs pirates décident alors de réunir le conseil afin de se mettre d'accord sur leur avenir : le combat ou la négociation ?

L'océan est un monde à part. C'est un univers de combats et de perdition où s'entremêlent histoires et légendes. Si on raconte souvent que toutes ces histoires font uniquement partie du folklore local, sachez que certains de ces contes sont bien plus vrais que nature. Les marins qui ont peur de prendre le large sont de plus en plus nombreux, faute probablement aux Sirènes. Celles-ci ne sont pas les seules à peupler les mers des Caraïbes. Charybde, Méduse, le Kraken ; tous ces noms font trembler de peur les plus farouches et courageux hommes de la mer.

Êtes vous prêt à lever les voiles vers votre destinée ? Seriez-vous capable de survivre sur les eaux les plus bleues au monde ? Alors, embarquez, matelot, pour la plus belle aventure de votre vie.



Revenir en haut Aller en bas
 
contexte ◆
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dead man's tales :: cartes nautiques :: le code des pirates
-
Partagez
Sauter vers: