Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

 les lieux ◆

Poster un nouveau sujet
Auteur
Message

neptune
neptune
pseudo : narki
messages : 45
faceclaim + crédits : neptune (c) narki


les lieux ◆ Empty
MessageSujet: les lieux ◆ les lieux ◆ EmptyMer 4 Mar - 16:16

dead man's tales

les lieux

vieux-fort

Vieux-Fort est un repère de pirates, et correspond à la Saint-Lucie actuelle. Vous y trouverez de plaisantes compagnies et beaucoup de rhum. Si vous êtes de passage pour une durée plus ou moins longue, sachez qu’amarrer votre bateau à quais vous coûtera 2 shillings (et le port n'est pas surveillé, alors méfiez-vous tout de même). En arpentant ses rues, vous tomberez sur de nombreuses tavernes, toutes peu recommandables, mais servant bières et rhums à foison. Notez, par ailleurs que le Moussaillon Hardi sur le port pratique des tarifs rédhibitoires, mais son poisson et ses pommes de terres fris sont les meilleurs de la région. Juste au-dessus de son bar et de sa salle de restauration, il accueille également un hôtel aux chambres... peu accueillantes, mais qui restent les plus propres des auberges environnantes. Si vous vous perdez un peu plus loin dans les rues, vous tomberez forcément sur le Lapin Blanc. Si l'établissement se présente comme un théâtre, vous vous rendrez rapidement compte qu'il s'agit d'un lieu où l'on pratique le stupre et la luxure. Si vous le contournez, vous tomberez sur la Grande Place, où l'on vend les esclaves à la criée. Et où il est aussi facile de se faire voler sa bourse que de trouver un équipage. Sur les hauteurs de la ville, là où se trouvent les plus belles habitations, on trouve une magnifique armurerie et une forge. Préparez-vous à forger vos sabres vous-même si vous ne voulez pas payer une fortune pour une épée émoussée. Si vous redescendez le long de la colline, vous passerez devant Storia Manifica, un couturier connu pour habiller les plus stylés des pirates (oui, ça existe). Enfin, en rejoignant la plage, vous croiserez le dispensaire, qui est en vérité à éviter pour rester en bonne santé. Vous vous demandez où loger dans la ville ? Les plus belles résidences se trouvent en hauteur et sur le port. Les autres sont des logements plutôt pauvres et décrépis, qui sont régulièrement squattés par des ivrognes et des filles de joie. Charmante ville, n'est-ce pas ?



port-royal

Située dans notre Jamaïque actuelle, nous trouvons la charmante ville portuaire de Port-Royal siège de la Compagnie des Indes. La ville est elle-même est propre et bien entretenue, si bien qu'il est plaisant de s'y promener. Pour amarrer votre bâtiment dans le port, une taxe de 3 shillings est demandée, et elle garantit également la surveillance de votre navire. En quittant le port, vous tombez directement sur la Grande Place où de nombreux marchands tentent de vous refiler des babioles sans intérêt. C'est également ici que se déroule une des festivités les plus prisées des Caraïbes : l'exécution des pirates par pendaison ! Pour boire une bonne pinte après y avoir assisté, de nombreuses tavernes vous ouvrent leurs portes. Si l'ambiance y est conviviale, elle reste plus réservée malgré tout que celle que l'on pourrait connaître à Vieux-Fort. Dans la grande rue, vous apercevrez un véritable théâtre, le Lion Doré, avec juste à côté sa magnifique auberge (l'unique et la plus chère de la ville, donc prévoyez de dormir dans votre navire). A quelques rues, si vous désirez attraper une maladie, vous trouverez une maison close. Le dispensaire qui y est accolé vous promet d'ailleurs de vous guérir de tout ce que vous pourrez y attraper (sauf d'une épouse, et c'est satisfait ou remboursé). En partant vers les hauteurs, vous arriverez forcément au Centre de Commandement de la Compagnie des Indes ; avec sur son mur extérieur, les portraits des pirates les plus recherchés. Juste en face, vous pourrez trouver son armurerie et sa forge, mais nous vous conseillons cependant de trouver un artisan en ville. Ce qui distingue également Port-Royal, c'est sa magnifique plage qui donne directement sur le fort qui entoure une bonne partie de la ville, en épargnant uniquement le port. Enfin, sachez que si vous désirez y résider, les logements les plus chers se trouvent vers le Centre de Commandement. En ville, vous trouverez votre bonheur à moindre prix, et vous pourrez flâner dans plein de mignonnes boutiques. Un vrai paradis sur Terre.



mers des caraïbes

Nous ne pouvons pas mentir. Ce qu'il y a de plus intéressants dans les Caraïbes, ce sont ses mers et ses îles. Imaginez un peu, l'eau turquoise à perte de vue et, soudainement, une île qui apparaît. N'hésitez pas à aller les visiter et à rencontrer les populations locales. Chaque tribut a ses propres coutumes que nous vous invitons à découvrir, à vos risques et périls. Évitez de vous faire des ennemis de ces charmants villageois. En cas de tempêtes, vous pourriez être heureux d'être hébergés ! Ne vous leurrez guère, les tempêtes ne sont pas les seuls dangers qui peuplent ces eaux immaculées. Créatures de cauchemars et équipages ennemis armés jusqu'aux dents colonisent ces eaux.



île au trésor

Si vous êtes chanceux, vous possédez peut-être votre propre Île au Trésor. Une plage de sable fin. Une forêt en mode coupe gorge. Une cascade aussi sublime que dangereuse. Un village peuplé d'étranges autochtones, persuadés que vous êtes un Dieu. Une plaine verdoyante parfaite pour la chasse. Et surtout, votre grotte au trésor... Certaines de ses Îles sont toujours disponibles en quantité limitée (offre soumise à conditions). Si vous n'avez pas la vôtre, que vous peinez à en trouver une libre : n'hésitez plus et allez dégommer du Pirate pour avoir votre propre îlot de tranquillité !



lagon des sirènes

Bienvenue au Marché au Poisson du coin : le Lagon des Sirènes. A première vue, il s'agit d'une banale île, mais détrompez-vous ! Elle abrite en son sein un lieu absolument magique : la grotte aux Sirènes. Il s'agit de leur lieu de vacances et de réunion. En effet, si vous trouvez souvent ces charmantes demoiselles dans les Mers, vous pourrez être sûr et certain d'en trouver un paquet dans les parages. Messieurs, ne foncez pas en pensant que c'est une brillante idée : les Sirènes ne sont pas juste des magnifiques créatures que l'on rêve de serrer dans nos bras. Elles sont également d'habiles manipulatrices qui useront de viles stratagèmes pour vous transformer en barbecue. Outre cette grotte, vous trouverez également les équipements basiques qui équipent toutes nos autres îles : plage, forêt, lac et cascade ainsi qu'une petite plaine peuplée de moutons.  



île des oubliés

Bien. Si jamais vous atterrissez dans le coin, ce n'est vraiment pas de bol. Soit vous avez été victime d'une mutinerie et vous avez, malheureusement, perdu. Soit vous avez créé une mutinerie et vous vous êtes ramassé en beauté. Dans tous les cas, on connait le résultat. Une unique balle dans un pistolet. Un sabre émoussé. Et le supplice de la planche (avec ou sans requins affamés dans les parages). Dans les deux cas, on vous a laissé pour mort sur une île déserte, sans plan d'eau et avec un unique palmier. Et, si vous avez prévu le coup, une cachette de contrebandier.



île des sept tricornes

Le roi et ses pairs ont enfermé la Reine à bord d'un bateau de plomb. Nous naviguons, et par ses pouvoirs, moi et mes frères vogueront. Yo ho sur l'heure, hissons nos couleurs. Hissez ho, l'âme des pirates jamais ne mourra. Yo ho quand sonne l'heure, hissons nos couleurs. Hissez ho, l'âme des pirates jamais ne mourra. L'Île des Sept Tricornes est un haut-lieu de la Piraterie. C'est ici que se réunit le Conseil des Pirates, présidé par les Sept Capitaines, héritiers des créateurs de ce conseil. Il se réunit de façon exceptionnelle ; dans la mesure où ils désirent à peu près tous se combattre. Il s'agit également d'une véritable ville avec son port, ses tavernes et ses maisons closes. On peut aussi y trouver un logement, mais, franchement, ce n'est pas une bonne idée.



abysses

Nul n'ignore ce qui vogue paisiblement sur les eaux pures des Caraïbes. Beaucoup préfère oublier ce qui se cache profondément dans ses entrailles. Et, si les légendes disaient vrai ? Si un créature d'effroi se cachait et attendait patiemment le bon moment pour venir tout détruire sur son passage ? Si vous vous aventurez suffisamment profondément, vous pourrez trouver l'Antre du Kraken... Et croisez sur votre passage l'équipage du Hollandais Vollant ! A vos risques et périls, moussaillons...


Revenir en haut Aller en bas
 
les lieux ◆
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dead man's tales :: cartes nautiques :: le code des pirates :: l'aide à la navigation
-
Partagez
Sauter vers: